VOYAGE EXCLUSIF « SUR LES TRACES DE L’HISTOIRE » VOLGOGRAD (STALINGRAD) – TAMBOV – MOSCOU DECOUVREZ LA RUSSIE PROFONDE !

PROGRAMME

13 – 19 Octobre 2020 – 7 jours / 6 nuits

 

13 Octobre, Mardi

09h00 -  Rendez-vous  avec notre représentant à l’aéroport de Francfort Am Main, au Terminal 2. Enregistrement sur le vol d’Aeroflot à destination de Moscou.

11h20  - Départ de l’aéroport de Francfort  Am Main à Moscou par le vol d’Aeroflot SU 2307.

15h35  - Arrivée à l’aéroport de Moscou Cheremetièvo. Contrôle des passeports.

17h35  - Départ de l’aéroport de Moscou à Volgograd par le vol d’Aeroflot SU 1186.

20h30  - Arrivée à l’aéroport de Volgograd.

Réception des bagages. Accueil  par le guide parlant français.

Transfert  à  l’hôtel Volgograd 5*

Dîner au restaurant de l'hôtel.

 

 

 

14 Octobre, Mercredi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matin :

Excursion  « Volgagrad/Stalingrad  - Ville héroïque ».

Au cours de cette visite, vous  découvrirez les principaux lieux  commémoratifs de la ville héroïque de Volgograd et le complexe  "Aux héros de la bataille de Stalingrad" sur Mamaev Kurgan.

13h30 : Déjeuner au restaurant en ville.

14h30 : Visite du musée panoramique "Bataille de Stalingrad" et de la légendaire maison Pavlov. Visite de l'exposition en plein air "Les Armes  de la Victoire " de la Grande Guerre Nationale.

Transfert  à  l’hôtel

Temps  libre.

 

15 Octobre, Jeudi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le Matin:

Excursion "Mémorial de Rossochki" avec visite des cimetières collectifs de soldats allemands et soviétiques pendant la Seconde Guerre Mondiale.

13h00 : Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

14h00 : Transfert en autocar à Tambov avec un arrêt sur la route de Volgograd - Tambov pour un dîner  - au restaurant Art-Alexandriya à Novoanninsky.

Arrivée à  Tambov et hébergement à l’hôtel Galereya 4*, 17, Маksima Gorkogo, 392000 Тambov

 

16 Octobre, Vendredi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le Matin :

Départ pour les visites des sites Malgré Nous : Gare de Rada, foret de Rada ou se trouvait le camp  et où se trouve  le Mémorial.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi :

Visite du Musée de la guerre de Tambov ou se trouve l’Exposition sur les soldats Malgré –Nous.

Promenade sur Tambov. Soirée libre.

 

17 Octobre, Samedi

Petit déjeuner  à l’hôtel.

Visite de Foire Pokrov.

Plongez – vous dans l’ambiance de la Foire Folklorique et artisanales de POKROV à TAMBOV :

1200 exposants  / 150 000 visiteurs.

Une des plus importantes de Russie, ou vous pourrez découvrir et acheter des produits artisanaux Russes.

Visitez l’allée du Miel avec des dégustations de miel de toutes ses saveurs,  un vrai délice

Des stands de chaque ville de la Région de Tambov, cette Foire ne se raconte pas mais se vit.

Elle est animée par des groupes folkloriques, des chanteurs, des danses.

Vivez l’âme Russe de la vrai Russie durant cette journée, un souvenir inoubliable de votre voyage.

Dîner au restaurant.

 

18 Octobre, Dimanche

Petit déjeuner à l’hôtel.

07h30 : départ pour MINCHURINSK

09h00 : Arrivée  à la  gare de MINCHURINSK

09h37 : Départ pour Moscou,  wagon 1er classe

14h07 : Arrivée à  Moscou, à la GARE DE KAZAN. Accueil  par le guide parlant français.

Excursion au Parc et au Musée de la Victoire.

Un mémorial grandiose, qui a été créé en 1995 pour commémorer la Seconde Guerre Mondiale. Vous ne serez pas indifférent à l'immense complexe dédié à la bravoure du peuple russe. Le musée du Parc de la Victoire est l'un des lieux incontournables. La taille du musée seul étonne déjà de loin.

C'est vraiment colossal et reflète la signification de la Victoire.

Transfert et hébergement à l’hôtel National 5* situé en face du Kremlin. Dîner dans la salle SOUZDAL vue Kremlin.

 

19 Octobre, Lundi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite à pied de la Place Rouge et ses environs.

La Place Rouge - c'est la principale place de Moscou et de la Russie, point cardinal du pays et lieu symbolique, voire mystique, les tournants de son destin sont intimement liés aux péripéties de la vie russe. La place et ses environs sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

Déjeuner au restaurant en ville.

Retour à l’hôtel.

15h00 - Transfert à l’aéroport Cheremetièvo avec le guide parlant français. 

Enregistrement sur le vol d’Aeroflot  à destination de Francfort Am Main

Envol à 18h50

Arrivée à Francfort Am Main à 21h15.

Découvrez  SAINT-PETERSBOURG et ses nuits blanches à l’occasion de l’Inauguration du Monument de Jeanne D’Arc.

PROGRAMME

28 mai - 01 juin 2020

 

28 mai 2020, Jeudi

10h35 : Enregistrement au Terminal 2 de Roissy CDG aéroport sur le vol de l’Aeroflot SU 6636 Paris - Saint Pétersbourg.

12h35 : Décollage.

16h55 : Arrivée à l’aéroport de Poulkovo. Contrôle de passeport et réception des bagages. Accueil  par la guide parlant français.

Transfert à l’hôtel Renaissance St. Petersburg Baltic Hotel 4*, Pochtamtskaya srt., 4 , tél. : +7 812 380 40 00,  situé en plein centre de Saint Pétersbourg.

 

Diner au restaurant de l’hôtel.

 

Promenade piétonne avec votre  guide dans le centre-ville

 

 

 

29 mai 2020, Vendredi 

Petit déjeuner buffet.

 

Excursion à Peterhof / Petrodvorets

Peterhof est l’un des plus anciens palais d’été de la région de St.-Pétersbourg et peut-être le plus exotique d’entre eux, grâce а sa situation exceptionnelle, au bord de la mer. Comme celui de la capitale, son nom - qui signifie «la cour de Pierre» - rend hommage au premier empereur de la Russie. Il était  fondé en 1710. Au bord de golfe de Finlande, Petrodvorets sur près de 1000 ha est une succession de parcs étagés dont les terrasses descendent  vers la mer autour d’un long canal, entourant des palais et accueillant 142 fontaines dorées qui offrent, en été, un spectacle rafraichissant et inoubliable.

 

Visite du Grand Palais

Le Grand Palais nous présente des intérieurs du baroque russe. Occupqnt le centre du domaine, il relie le parc Supérieur au parc Inférieur. Construit à partir de 1714 par Braunstein, Leblond, Michetti, Eropkine et Zemtsov, il fut, au milieu du XVIIIe siècle, entièrement remanié par B.Rastrelli, qui ajouta les ailes et les galéries reliant le noyau à la chapelle et au pavillon de l’Aigle impériale.

 

Déjeuner au restaurant.

 

Excursion au musée de l’Ermitage   

Ermitage, l'un des plus beaux musées du monde, conserve dans ses palais de plusieurs collections d'art et d'antiquités qui, à elles seules justifieraient le voyage. Le musée occupe 5 palais, y compris le Palais d'Hiver, l'ancienne résidence des tsars russes. Tous ces palais sont des chefs-d'oeuvres architecturaux. C'est à l'Ermitage que l'on peut voir la plus magnifique collection de Rembrand, un ensemble important de Matisse, plus de cinquante oeuvres de Picasso, des Rubens éblouissants sans compter quelques toiles, isolées, de toute beauté, de Leonard  da Vinci, de Rogier van der Weyden, de Rafaël, du Titien; dans le domaine des antiquités, la collection d'art scythe est unique au monde, et dans des arts décoratifs, la collection de pierres taillées et de joyaux est l'une des plus somptueuses qui soient. A l'Ermitage on compte environ 3 millions d'objets d'art. Pour admirer chaque objet du musée au cours de 10 secondes seulement il faut passer а l'Ermitage 2,5 ans.

 

30 mai 2020, Samedi  

Petit déjeuner buffet.

 

Tour de ville de Saint Petersburg

Pendant  cette excursion vous  aurez la possibilité d’admirer l’une des plus belles villes du monde, la capitale de la Nouvelle Russie, fondée par la volonté de Pierre le Grand. La ville située sur une centaine des îles, traversée par 68 rivières et canaux, a reçu à juste titre le nom de la “Venise du Nord”. St.-Petersburg, construite d’après un plan régulier est une ville des ensembles architecturaux. Vous verrez la Place de Palais avec le superbe Palais d’Hiver, la place des Arts avec le musée Russe, la perspective Nevsky le jardin d’Eté et le Champs de Mars. Vous admirerez l’ensemble classique de la place du Sénat avec le monument à Pierre le Grand  - le fameux “Cavalier de bronze”, la cathédrale St.-Isaac et d’autres monuments historiques et architecturaux.

Visite de la forteresse St.-Pierre et Paul et sa cathédrale  Cette forteresse est devenue le cœur d’une nouvelle ville, celle de St.-Petersburg. Elle est aujourd'hui  le musée de l’histoire de la ville. La cathédrale St.-Pierre-et-Paul abrite les tombeaux des Romanov à partir de Pierre le Grand.

 

Déjeuner au restaurant.

 

Inauguration de la Statue de Jeanne d’Arc à Saint Pétersbourg

 

31 mai 2020, Dimanche

Petit déjeuner buffet.

 

Départ en bus pour la journée d’excursions

Tsarkoyé Sélo : Visite du magnifique Palais de Catherine II

Visite du célèbre Cabinet d’Ambre

Tsarkoyé Sélo (Village du Tsar)- Pouchkine (du nom du grand poète russe qui y fit ses études), ancienne ville des Tsars située à 26 km de Saint-Pétersbourg et surnommée la « ville-musée ».   Construit au début du XVIIIe siècle en style baroque pour la seconde épouse de Pierre le Grand Catherine I, ce palais frappe par ses dimensions, son luxe et ses couleurs blanc, bleu et or.  Plusieures fois réaménagée par les tsarines Elisabeth I et Catherine II cette résidence avec ses nombreux palais et parcs fastueux présente un exemple sans pareille de l’architecture baroque et classique russe du XVIII  siècle. De style baroque et d’inspiration italienne, le bâtiment est colossal et d’une richesse inouïe. Au palais Catherine la Grande on découvre l’un des “ miracles du monde”- le célèbre Cabinet d’ambre, offert à Pierre le Grand par Friedrich-Wilhelm I et enlevé pendant la deuxième guerre mondiale.

 

Déjeuner au Restaurant   IZBA  Podvorié avec l’Animation Folklorique  (comprenant vin, vodka, eau plate, café ou thé)

Ce restaurant vous présentera une cuisine 100% russe dans un cadre typiquement russe en bois. Pour gouter la vraie cuisine russe, c’est le meilleur endroit. Même Jacques Chirac est venu déjeuner là bas, tout comme Gérard Schroder, John Major, Lionel Jospin, Catherine Deneuve et bien d’autres.

 

Pavlovsk

Le palais d’été de Pavlovsk, sans doute, mérite une visite. Présent de Catherine II à son fils Paul en 1777, il s’avère modeste, comparé aux palais de Pouchkine ou de Péterhof, si opulents. Mais sa façade doucement incurvée, chef-d’oeuvre de Cameron, fait tout son effet.

C’est peut-être le plus raffiné des palais d’été des environs de St.-Pétersbourg, par ses décors, la qualité et la quantité des objets qu’il renferme. Pavlovsk s’entoure de 540 ha de jardins à l’anglaise et de forêts. Visite du Palais Paul I et de son parc.

 

01 juin 2020, Lundi

Panier petit déjeuner.

06h10 :Transfert hôtel – aéroport avec le guide parlant français. 

07h10 : Enregistrement  pour le vol de l’Aeroflot SU 6635 Saint Pétersbourg – Paris

09h10 : Décollage

11h40 : Arrivée à Paris Roissy CDG aéroport Terminal 2

LA GÉORGIE – BERCEAU DE LA CIVILISATION

PROGRAMME

22 – 27 Avril 2020

Durée 6 jours/ 5 nuits

 

 22 Avril, Mercredi

13h40 : Enregistrement sur le vol à destination de Tbilissi via Istanbul.

16h35 : Envol TK 1826 de l’aéroport  Paris Roissy CDG.

20h55 : Arrivée à l’aéroport International de Istanbul.

23h55 : Envol TK 386 de l’aéroport de Istanbul.

03h15 : Arrivée à l’aéroport International de Tbilissi. / décalage horaire de  2 h avec la Géorgie  /

Accueil  par le guide parlant français.  

Transfert à  Tbilissi. Hébergement à l’hôtel  Mercure Tbilissi Old Town 4*, 9 Vakhtang Gorgasali st., 0105 Tbilissi  situé dans la vieille ville.

 

 

 

23 Avril, Jeudi  

Petit déjeuner buffet.

TOUR DE VILLE TBILISSI

10h00 : Journée dédiée à la découverte de la capitale de la Géorgie, Tbilissi, avec ses vieux quartiers en terrasse, ses balcons aux boiseries ajourées de style oriental. Nous commençons par la découverte du centre, la place de la Liberté et l’avenue Rustaveli, l’artère principale de la ville.

Découverte du "Trésor de Géorgie" au Musée national. L'exposition de trésors et d'objets anciens met en évidence le lien entre la Géorgie et la légende de la Toison d'Or. Pour l’anecdote, les orpailleurs géorgiens utilisaient des peaux de moutons pour filtrer les particules d'or des rivières ...

Déjeuner dans le restaurant typique

Après le déjeuner, nous marcherons à travers les rues étroites pour admirer des maisons colorées de style persan, des balcons en bois sculpté et des exemples intéressants de l'architecture moderne. Nous continuerons la visite de la ville avec l'église Metekhi (13ème siècle) qui offre une vue superbe sur la vieille ville. La promenade le long des ruelles sinueuses nous emmène dans les principaux sites de la ville : la cathédrale de Sioni, la synagogue, le caravansérail, l'église Anchiskhati, la plus ancienne de la ville (6ème siècle). Ensuite, nous profitons de la vue panoramique de la ville en prenant le téléphérique pour gravir la colline surplombant la ville et à pied pour visiter l'ancienne forteresse de Narikala (4ème siècle)  et ensuite nous visiterons l'église Saint-Nicolas. Nous descendons dans le quartier des bains de soufre. Tbilissi signifie sources chaudes !

Diner à l’hôtel

 

24 Avril, Vendredi

Petit déjeuner buffet

TBILISSI - SIGHNAGHI - TSINANDALI - DEGUSTATION DE VIN – REGION DE TELAVI

 09h00 : Nous prenons la route de la Kakhétie, la région viticole qui combine les bons vins et l'hospitalité géorgienne. Ici, vous trouverez de beaux paysages sur les chaînes du Grand Caucase et sur la vallée fertile de la rivière Alazani. Nous nous arrêtons et visitons la charmante petite ville médiévale de Sighnaghi, ville de l'amour ... Courte promenade guidée en ville. Continuation pour la visite d’une cave familiale traditionnelle où le vin est fait de la même manière depuis des siècles. Il s'agit d'un vin naturel traditionnel qui est élevé dans de grandes jarres enterrées (kvevri). Cette méthode de fabrication est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

Déjeuner dans la famille locale pour profiter des plats tradition -nels de la région accompagnés de vin de la propriété et de l’alcool de marc de raisin, la Chacha. Le déjeuner sera animé par des chanteurs de polyphonies géorgiennes.

Poursuite pour visiter le petit palais des Princes Chavchavadze. En 1854, ce palais, situé à Tsinandali, a été le théâtre de l'enlèvement de princesses géorgiennes et de leur femme de compagnie, la Française Anne Drançay par le légendaire daghestanais, l'imam Chamil, un résistant au tsar. Cet épisode a été très médiatisé à l'époque et fut rapporté par Alexandre Dumas qui a rencontré les princesses captives pendant 8 mois. Dumas consacre d’ailleurs un chapitre entier de son livre "Voyage dans le Caucase". La propriété produit d’excellents vins dont un superbe blanc...

Poursuite à la découverte d’un Marani (cave à vin) chez le meilleur vigneron du pays, internationalement reconnu. Nous goûterons le vin géorgien traditionnel. On trouve en Géorgie les plus anciennes traces de viticulture dans le monde datant de - 8000 ans !

Hébergement à l’hôtel  Kvareli  Lake  RESORT,  Kvareli Lake 4800, Kvareli

Diner à l’hôtel

 

25 Avril, Samedi 

Petit déjeuner buffet

REGION DE TELAVI - ANANOURI - GUDAURI - ÉGLISE DE GUERGUETI - STEPANTSMINDA

08h30 : Départ pour Stepansminda via le col de Gombori (1620 m).

Continuation par la célèbre "route militaire" avec des vues imprenables sur le Grand Caucase. En route, nous visitons l'ensemble architectural d'Ananouri datant du 15ème siècle et situé au bord d’un lac aux eaux turquoises... 

Déjeuner dans une famille locale qui vous apprendra à préparer l’un des plats emblématiques du pays, le Khinkali.  On vous montrera également l’élaboration du fromage local. Vous apprendrez ce qu’est un Tamada (maître des toasts) pendant le repas (le supra)…

Nous nous dirigeons vers Stepantsminda où nous prenons les 4x4 à travers bois et vallées qui nous mènent à l'église de la Trinité de Guergueti située à 2170 m.

Ici, vous bénéficierez d’une vue splendide sur l'un des plus hauts sommets du Caucase, le majestueux mont Kazbek et ses 5 047 mètres qui, selon la légende, serait la montagne où Zeus enchaina Prométhée.  Continuation pour voir la passe du Darial à la frontière russe.

Hébergement à l’hôtel  PORTA CAUCASIA 4*,

2 Tergdaleulebi St., 4700 Kazbegi

Diner à l’hôtel

 

26 Avril, Dimanche

Petit déjeuner Buffet    STEPANTSMINDA - GORI - UPLISTIKHE - TBILISSI

Nous prenons la route de la région centrale de Kartli avec arrêt au monument de l’amitié russo-géorgienne, une immense fresque peinte en 1983 sur un mur en béton en demi-cercle.

Arrivée dans la ville de Gori, lieu de naissance de Staline où l'on découvre le musée éponyme, la maison où il est né et son célèbre wagon blindé.     

Déjeuner dans le restaurant typique.

Continuation jusqu'à Uplistsikhe, une ville troglodyte (4ème siècle avant JC), située sur la célèbre route de la Soie où vous pourrez voir d’antiques caves à vin taillées dans la roche, des fours à pain, une basilique à trois nefs sculptées et le théâtre antique. Puis nous poursuivons vers la région d'Imerethie à l'ouest.Continuation vers la ville de Mtskheta qui est l'ancienne capitale et l’une des plus anciennes villes de Géorgie où nous visitons le monastère de Jvari (6ème siècle) construit sur un pic rocheux et la cathédrale de Svetitskhoveli (11ème siècle) à l'est. Considéré comme l'un des lieux les plus sacrés de Géorgie parce que c'est ici que la tunique de Jésus-Christ est enterrée. Les deux sites sont classés par l'UNESCO.

Hébergement à l’hôtel  IOTA 5*, 10 Lermontov st.,  0105 Tbilissi situé au centre ville.

Dîner au restaurant de Tbilissi avec le spectacle des fameuses danses géorgiennes.

 

27 Avril, Lundi 

Petit déjeuner

08h00 : Transfert hôtel – aéroport avec le guide parlant français. 

08h30 : Enregistrement sur le vol à destination de Paris via Istanbul.

10h30 : Envol TK 379 de l’aéroport International de Tbilissil.

12h05 : Arrivée à l’aéroport International de Istanbul.

14h00 : Envol TK 1833 de l’aéroport de Istanbul.

16h50 : Arrivée à l’aéroport Paris Roissy CDG.

 

Уикенд в Страсбурге: Страсбург - Дорога вин - Кольмар - Баден-Баден

Программа
3 дня / 2 ночи

 

- Трансферы вокзал Страсбурга-отель-вокзал Страсбурга или аэропорт-отель-аэропорт;
- Пешеходная экскурсия по Страсбургу: знакомство с Католическим собором, Крытыми Мостами,

  прогулка по кварталу Маленькой Франции;
- Однодневная экскурсия по дороге вин и типичных эльзаских местечек – Обернэ, Кольмар, Егисайм и

  др., дегустация эльзаских вин в одном из погребов;
- Экскурсия на пол-дня на знаменитый курорт Баден-Баден. Знакомтсво с курортом, прогулка по парку

  и по заменитой Кайзералле.


Стоимости по запросу в зависимости от категории выбранного отеля и количества персон